MÊME LES SOURIS VONT AU PARADIS

Synopsis : C’est l’histoire de deux ennemis mortels : une petite souris et un renard, qui après un malencontreux accident, se retrouvent au paradis. Ils ont perdu leurs instincts et deviennent les meilleurs amis du monde.

Ils souhaiteraient rester ensemble en revenant sur terre, mais ils renaissent dans la peau de l’autre. Leur amitié sera assez forte pour surmonter ce qui paraît impossible.

Le film Même les Souris vont au Paradis parle d’espoir, c’est une quête d’amour et de courage. Mais il est aussi question de surmonter les préjugés et les blessures anciennes. C’est l’histoire de deux marginaux, qui ne correspondent pas à ce qu’on attend d’eux et qui traversent le monde de manière plutôt inhabituelle : toujours en retard ou en avance, passant par des chemins de traverse et comptant sur la chance, plutôt qu’en respectant les règles. C’est peut-être la raison pour laquelle dans ce monde immense, ils finissent par se rencontrer, bien qu’aucun d’eux ne l’ait souhaité au départ. Seuls, ils sont très vulnérables, mais quand ils se tiennent par les pattes, ils peuvent révolutionner le monde, le paradis, et peut-être même changer les lois de la nature.

 

Parcours et sélections
. MIFA Annecy 2014
. Prix Eurimages au Forum Cinekid 2014 à Amsterdam
. Cartoon Movie 2016 à Lyon
. Financing Forum à Malmo 2016
. Cartoon Connection à Montréal 2016

. Annecy goes to Cannes 2017
 

 

En coproduction avec Fresh Films (République Tchèque) et Zooper Film (Allemagne), mise en production automne 2017.

Durée : 75-80 minutes

Adapté d'un roman de Iva Procházková (Prix Magnesia Litera) 

               

Scénario : Alice Nellis, Denisa Grimmová & Richard Malatinský

 

Réalisateurs :

Denisa Grimmová                                                                                                           &      Jan Bubeníček

  

Animation : Stop motion combiné avec des images numériques et de l'animation 3D