SUMMER TIME




Andra Tévy est née à Bucarest, en 1977. Deux passions se partagent son adolescence : la langue française et la réalisation de films. Arrivée en France à 18 ans, elle étudie à l’ESRA Nice puis à la FEMIS, section image. Depuis, elle “remplit ses tiroirs de scénarii“ et travaille comme assistante opérateur sur des longs-métrages – “une place privilégiée pour mettre en pratique ses penchants techniques, aiguiser son regard et apprendre dans l‘ombre de grands réalisateurs“ tels que : Tony Gatlif, Christophe Honoré, Hiner Saleem, Abdellatif Kechiche… Parallèlement, elle suit des ateliers de théâtre, danse-théâtre et écriture de scénario.
MUR est son premier court-métrage produit, dont le scénario a été primé au 30ème Festival du court métrage en plein air de Grenoble et a remporté le prix France 2 au 21e Festival Côté Court de Pantin. 

Synopsis : Un dimanche estival, à la terrasse d’un café du littoral, se jouent grands et petits drames. Alors que les êtres réunis là, de tous âges, interrogent en aparté le cours de leurs vies, leurs regards ne peuvent se retenir de glisser avidement vers les tables voisines : et si, vraiment, l’herbe était toujours plus vertes ailleurs ?

Scénario : Andra Tévy & Manoline Beautier
Réalisation : Andra Tévy
Production : Jonathan Hazan


Avec le soutien de la Région PACA & du CNC (développement).