LA PARCELLE

Par Michaël Guerraz



Monteur de formation, Michael Guerraz est né à Grenoble, en 1974.
Après avoir réalisé 5 courts-métrages autoproduits, il remporte en 2007 une bourse d’aide à la réalisation au Festival du court-métrage en plein air de Grenoble avec Contacts, produit par le G.R.E.C en 2009. Depuis, Michaël a réalisé deux courts-métrages, tous produits par Les Films du Cygne et écrit par Olivier Dreux : Argile (2012) qui a obtenu plus de 80 sélections en festivals, une vingtaine de prix, ainsi qu’une présélection aux César du court-métrage en 2014, puis, très récemment, La Parcelle (2018).

Synopsis : Yves a accepté l’implantation d’une parcelle de maïs expérimental sur son exploitation. Cette décision permet à son couple de retrouver une meilleure santé financière. D’autant qu’un bébé s’annonce. Tout semble aller pour le mieux. Jusqu’au jour où Yves découvre une étrange sève coulant le long d’un épi.

Drame/ Fantastique - 20’ – 2K – 2,39 - Couleur – France/ Belgique 2018

Casting : Virgile Bramly, Maud Wyler
Réalisateur : Michaël Guerraz
Scénario : Olivier Dreux
Production : Jonathan Hazan
Directeur de la Photographie : Sylvain Rodriguez
Chef Décorateur : Michel Carmona
Son : Stéphane Isidore
Montage Image : Nicolas Sarkissian
Montage Son : Thomas Grimm-Landsberg
Mixage Son : Laurent Martin       
Compositeur : Mathieu Lamboley

Une coproduction Les Films du Cygne & Cookies Films.
Avec les soutiens du CNC : aide au programme de production et aide à la création de musiques originales, de France 3,
de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,  en partenariat avec le CNC, du CNC-CVS, de la PROCIREP et de l'ANGOA-AGICOA, du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et des investisseurs Tax Shelter