Babilonia
Réalisé par Dennis Carvalho

Retour aux projets récents

Forte de nos précédentes collaborations, les équipes de Swan France ont accueilli le tournage de la prochaine novela de 21h, intitulée Babilonia à Paris, entre le restaurant de la Tour d’Argent pour une séquence de réveillon de la Saint-Sylvestre, le Musée Rodin, le Jardin du Luxembourg, le Pont Alexandre III, la Place des Vosges et sur un bateau de la flotte des Vedettes de Paris du 1er au 3 Décembre dernier.
 

Mais cet accompagnement professionnel s’est exporté quelques jours auparavant aux Emirats Arabes Unis puisque Swan France a également géré la partie du tournage de ce nouveau programme à Dubai du 24 au 28 Novembre 2014. Véritable partenaire de la chaîne brésilienne en Europe, Swan France a élargi son champ d’action en recevant la confiance de TV Globo pour encadrer la production exécutive de leur tournage au Moyen Orient.
 

Cette nouvelle expérience n’a pas été évidente du fait des particularités de ce pays et sa jeunesse, notamment dans la structuration professionnelle des tournages sur place. D’autant qu’il s’est déroulé dans des lieux aussi prestigieux que les hôtels One & Only The Palm, Zabeel Saray, Address Downtown, le Mall of Emirates, Dubai Marina, ainsi qu’au pied de l’Emirates Office Tower.
 

Babilonia est écrite par l’une des personnalités de Globo les plus reconnues, Gilberto Braga, ainsi que son acolyte Ricardo Linhares et réalisée par Dennis Carvalho. Cette prochaine novela qui animera les soirées brésiliennes à partir de mi-mars 2015 et ce pendant près de 8 mois raconte lʼhistoire de trois femmes courageuses, aux caractères sensiblement différents et que lʼon retrouve dans les différentes intrigues du programme. La partie tournée à Paris suit le parcours de Beatriz, (Gloria Pires) une femme ivre de pouvoir pour séduire Evandro (Cassio Gabus Mendes), un homme venu jeter les cendres de sa femme dans la Capitale. A Dubaï, nous découvrons Inès (Adriana Esteves) qui doit faire face aux désirs de sa fille Alice (Sophie Charlotte), en rébellion à la suite de la disparition subite du père de famille, Homero (Tuca Andrada).

Une nouvelle expérience importante et riche de nouvelles rencontres.